Illustration Ville, humain, bâtiment-09

Immobilier d'entreprise à Lamballe (22)

Maison de santé

Cellules aménagées
à partir de 20 m²

Travaux en cours

Une maison de santé pour regrouper des professionnels de santé

Ce futur bâtiment de près de 1 000 m² accueillera sur 3 niveaux des professionnels de santé à l’expertise complémentaire. Les cellules disponibles, dès 20m², sont proposées à la vente ou à la location à partir de 1 800€ TTC/m². Les cabinets médicaux et paramédicaux seront aménagés par Legendre Immobilier à la demande des médecins. La maison de santé a pour objectif de permettre aux futurs acquéreurs de mutualiser certains équipements (chauffage, ascenseurs, sanitaires destinés au public) et de faciliter les échanges entre spécialistes.

Les professionnels de santé s’installeront ainsi dans des locaux neufs, aménagés et fonctionnels, répondant aux normes en vigueur en termes de réglementation thermique et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. La maison médicale pourra disposer d’un grand nombre de stationnements publics, sur la place du Champ de Foire, située à proximité immédiate du projet.

Une offre médicale pour les habitants de Lamballe

Située dans les Côtes d’Armor (22), la commune de Lamballe, qui compte près de 17 000 habitants, dispose actuellement d’une offre médicale insuffisante. Grâce à la mobilisation des élus de Lamballe et de la communauté d’agglomération « Lamballe Terre & Mer », ainsi qu’au travail collaboratif avec notre partenaire et co-promoteur la Sembreizh, la création d’une maison de santé au sein du projet « Les Terrasses du Haras » a rapidement pu être envisagée. La création de cette nouvelle structure médicale permettra aux habitants de profiter d’une offre de soins complète facilement accessible et en centre-ville.

Un projet mixte pour un centre-ville vivant

Les Terrasses du Haras sont une réalisation mixte réalisée en co-promotion avec la Sembreizh. Il s’agit d’un projet de démolition – reconstruction en plein cœur de Lamballe, face à la place du Champ de Foire et au Haras National.

Le futur bâtiment, en R+3, accueillera 24 logements individuels, 4 cellules commerciales en rez-de-chaussée ainsi qu’une maison de santé sur 2 étages (R+1 et R+2) dans son aile gauche. 23 des logements ont déjà trouvé leurs futurs occupants. Seul un appartement 3 pièces reste disponible. Pour les commerces en rez-de-chaussée, trois des cellules accueilleront  une pharmacie, une mutuelle opticienne et un restaurant. La dernière cellule, de 170 m², peut encore accueillir un preneur.

Les travaux des Terrasses du Haras ont débuté en septembre 2019 et les locaux seront livrés pendant l’hiver 2021.

Pour toute demande d’information, vous pouvez nous laisser vos coordonnées via le formulaire en ligne situé en haut à droite de cette page. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais afin de vous aider à identifier vos besoins et étudier, ensemble, votre projet d’installation.

votre projet

  • Pour connaître et exercer vos droits, consultez notre politique de confidentialité.