Illustration Ville, humain, bâtiment-09

Immobilier d'entreprise à Rennes (35)

Îlot Beaumont

Nouveau

Îlot Beaumont : un socle commun pour unir des usages différents

Caractérisé par sa mixité et sa verticalité, l’Îlot Beaumont situé à Rennes répond aux ambitions d’intensité urbaine souhaitée pour le quartier du pôle multimodal de la gare. Cet îlot mixte préservant l’indépendance des bâtiments est édifié sur près de 25 000 m² de surface de plancher. Il est érigé sur un socle unique, trait d’union entre les blocs, à partir duquel s’écrit une histoire :

en 3 temps :

  • deux immeubles de huit étages (bâtiments A et B)
  • un bâtiment de 17 niveaux (C)

3 usages : des commerces, du résidentiel, des bureaux :

  • 140 chambres gérées, 46 logements en libre accession, 41 logements locatifs sociaux (bâtiment C),
  • 12 000 m² de bureaux (bâtiments A et B),
  • Près de 1 000 m² de surfaces commerciales, situés au rez-de-chaussée dans le socle commun,
  • 4 000 m² de parking.

Les interstices entre les immeubles, semi-publics, seront des espaces de promenade et de détente.

Ce programme se caractérise par une volumétrie compacte, un apport de lumière important, le maintien de la biodiversité, l’utilisation de matériaux pérennes.

Ȋlot Beaumont, un projet ancré dans la ville

À Rennes, l’année 2017 a été rythmée par l’arrivée de la LGV en juillet, permettant de rejoindre la capitale en 1h25. L’accélération du chantier de la gare marque un véritable tournant dans la mutation du quartier et de son environnement proche.

Avec une série de livraisons de programmes immobiliers et d’espaces publics, l’année 2018 est celle du passage au concret pour le quartier EuroRennes. Le paysage urbain se transforme, peu à peu, traduisant le dynamisme de l’opération d’aménagement dans son ensemble.

Le quartier EuroRennes, avec la nouvelle gare – porte d’entrée de la Bretagne – s’affirme comme étant le lieu où se connectent la ville moderne et la ville historique de Rennes. S’articulant autour de plusieurs projets structurants : la Cité Internationale Paul Ricoeur (livrée en 2016), le Centre des congrès (2018), la mise en service de la ligne à grande vitesse (2017), le pôle d’échanges multimodal de la gare de Rennes, la seconde ligne de métro (2020), l’Îlot Beaumont va contribuer à renforcer l’attractivité et le rayonnement de la Métropole.

Le quartier EuroRennes, qui verra ses multiples facettes mises en œuvre d’ici 2027, va ainsi s’enrichir d’un nouveau programme : un ensemble immobilier mixte de bureaux, logements, résidence gérée, commerces, qui va dynamiser ce quartier de la ville.

Dates clés de l’Îlot Beaumont

  • Dépôt du permis de construire : 4ème trimestre 2018
  • Livraison : 3ème trimestre 2022

votre projet

  • Pour connaître et exercer vos droits, consultez notre politique de confidentialité.