Rennes – Les prix ont augmenté de 8% en un an

Sur l’année 2018, les prix de l’immobilier rennais sont en forte hausse. Chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine, l’attractivité de la capitale Bretagne n’est plus à confirmer. Un point sur la situation.
 

Le prix du mètre carré s’envole à Rennes

 
À 3.083 euros le mètre carré, les prix de l’immobilier à Rennes sont en augmentation de 8% sur l’année, dépassant ainsi la hausse des prix immobiliers nantais (+5,3%). En ce début d’année 2018, et pour la 2ème année consécutive, Rennes arrive en tête du classement de L’Express, en termes de qualité de vie. Elle occupait également la 2ème marche du podium pour la catégorie dynamisme économique. D’autres atouts sont à ajouter, notamment la bonne réputation de ses écoles et de ses universités, et l’arrivée de la LGV permettant de relier Paris en une heure et 25 minutes.  
 

Les quartiers rennais prisés

 
De par ses nombreux commerces, ses restaurants, ses bars et son cadre architectural, l’hypercentre rennais est très convoité ; le Vieux-Rennes étant le plus prisé. Toujours proche du centre, mais plus au calme, le quartier Thabor-Saint-Hélier Alponse Guérin offre un agréable cadre de vie. Avec l’arrivée de la LGV et la livraison prochaine du quartier d’affaires EuroRennes, le quartier de la gare est en plein boom. Alors que les prix immobiliers dans le centre rennais restent élevés, le quartier du Blosne et le quartier Maurepas-Patton recèlent de très belles opportunités à des prix jusqu’à deux fois moins chers.
 

Faites confiance à Legendre Immobilier

 
Un projet d’investissement immobilier neuf à Rennes ? Legendre Immobilier, promoteur immobilier à Rennes, Nantes, Bordeaux, Paris et en Ile-de-France depuis près de 25 ans, est à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet. Pour trouver le bien neuf qui correspond à vos attentes, rapprochez-vous des collaborateurs de Legendre Immobilier. Ils vous informeront des programmes encore disponibles.