Regard croisé sur deux projets clés : Le Havre et Cesson-Sévigné

Legendre Immobilier poursuit son développement en France avec de nouvelles opérations : une en Pays de la Loire, trois en Île-de-France et deux en Nouvelle-Aquitaine. Parallèlement, l’agence de Rennes confirme sa dynamique en accompagnant des projets immobiliers de qualité sur des territoires aux marchés diversifiés. Deux projets, entrent prochainement en phase de travaux, dès septembre 2025. Situés au Havre (76) et à Cesson-Sévigné (35), ces résidences ont franchi une étape décisive avec l’obtention de la Garantie Financière d’Achèvement (GFA), rendue possible par un taux de commercialisation supérieur à 40 %.

SOUTHAMPTON – Le Havre (76)

Située dans le quartier des Gobelins au Havre, la résidence SOUTHAMPTON, conçue par l’agence d’architecture Atelier Bettinger– Desplanques, s’inscrit dans un environnement urbain recherché, à proximité du centre-ville et du front de mer. Ses 61 appartements, du studio au 5 pièces, bénéficient majoritairement d’orientations Sud, Ouest et Est, et sont tous prolongés par des espaces extérieurs privatifs : balcons ou terrasses. Certains logements profitent également de vues lointaines sur la mer. Le projet se distingue par des prestations de qualité, avec des pompes à chaleur collectives à comptage individuel, un local à vélos et des caves. Portée par une architecture contemporaine, la résidence associe confort, performance énergétique et accessibilité pour les accédants comme les investisseurs (éligibilité PTZ et LMNP). La commercialisation, débutée en mars 2024, a permis d’atteindre un niveau de préventes favorable au lancement des travaux.

Livraison prévisionnelle : 3ème trimestre 2027.

SAN MATEO – Cesson-Sévigné (35)

Implantée dans le quartier Atalante – ViaSilva, la résidence SAN MATEO s’insère dans un cadre de vie mêlant innovation urbaine, mobilités douces et environnement paysager. Conçue par le cabinet d’architecture Leclercq Associés, son architecture douce et discrète, portée par l’utilisation de matériaux naturels comme la pierre et le bois, lui permet de s’intégrer parfaitement à l’environnement préservé. 47 appartements du studio au 5 pièces y seront proposés, dont la majorité bénéficie d’une double ou triple orientation, offrant ainsi une luminosité optimale et des vues agréables sur les espaces paysagers. Tous se prolongent par de généreux espaces extérieurs : loggias, terrasses plein ciel ou jardins privatifs. San Mateo jouit d’une localisation premium avec la station de métro Atalante à seulement 3 minutes à pied, permettant de rejoindre le centre-ville de Rennes en 10 minutes et la Gare de Rennes en 12 minutes. Proche des transports en commun et des pôles d’activité économique, SAN MATEO a su séduire une clientèle variée depuis sa mise en commercialisation.

Livraison prévisionnelle : 4ème trimestre 2027.

Synchronisation des calendriers : un démarrage travaux en simultané

Nos deux opérations, Southampton et San Mateo, situées sur des territoires aux profils contrastés, témoignent de la capacité de l’agence de Rennes à piloter des projets structurants. Leur entrée en phase travaux simultanément, à la rentrée 2025 traduit une dynamique maîtrisée, portée par des rythmes de commercialisation solides et une gestion rigoureuse des plannings dans un contexte immobilier concurrentiel et exigeant. . Cette convergence renforce l’attractivité de l’offre Legendre Immobilier sur des marchés complémentaires et incarne notre engagement : qualité d’exécution, intégration harmonieuse dans l’environnement et création de lieux de vie répondant aux attentes actuelles.

Enfin, ces deux chantiers seront réalisés par Legendre Construction, assurant ainsi une continuité naturelle entre la promotion et la réalisation. Cette complémentarité met en valeur l’expertise collective du Groupe et garantit une maîtrise complète des projets, de la conception à la livraison.