Illustration Ville, humain, bâtiment-02

Quels taux immobiliers en 2018 ?

Après une année 2017 très favorable en termes de taux immobiliers, 2018 devrait offrir aux acheteurs des conditions d’emprunt similaires.
 

Des taux globalement stables pour 2018

 
La légère tendance à la baisse des taux immobiliers constatée au dernier trimestre 2017 laisse présager de bonnes conditions d’emprunt pour 2018. À la mi-janvier, l’Observatoire Crédit Logement/CSA  faisait en effet état d’une baisse des taux d’intérêt fixes en décembre 2017, à 1,51% en moyenne, après 1,54 % en octobre et 1,53% en novembre. Contenue par la politique de la Banque Centrale Européenne et les stratégies commerciales des banques, la hausse des taux immobiliers devrait progresser légèrement tout au long de l’année pour atteindre les 2% sur 20 ans d’ici la fin de l’année.
 

Ce qui peut jouer sur l’évolution des taux

 
Ce quasi-immobilisme des taux de crédit immobilier masque malgré tout certains mouvements, pour la plupart à la baisse et pour les « meilleurs profils » d’emprunteurs. Face à un contexte immobilier plus incertain (recentrage des dispositifs PTZ et Pinel, suppression des APL Accession, validation de l’amendement Bourquin…), les banques se sont en effet adaptées pour pouvoir atteindre les mêmes objectifs de production de crédits que l’année dernière. Cherchant à conserver un même niveau de rentabilité, les banques pourront donc être amenées à se montrer plus exigeantes sur la qualité des dossiers. Cette sélectivité a d’ailleurs été remarquée par MeilleursTaux, qui a constaté une décote de l’ordre de 0,15% à 0,20% pour les excellents dossiers.
 

Legendre Immobilier, promoteur constructeur depuis plus de 20 ans

 
Vous désirez acheter dans le neuf  ? Legendre Immobilier, promoteur immobilier à Paris, Rennes, Nantes, Bordeaux et en Île-de-France, se présente comme un partenaire privilégié pour concrétiser votre investissement dans un programme immobilier neuf. À votre écoute, les collaborateurs de Legendre Immobilier mettront tout en œuvre afin de vous aider à trouver l’appartement neuf en Ile-de-France  qui correspond à vos attentes.