Illustration Ville, humain, bâtiment-02

Loi Pinel 2017

Mise à jour du 01/01/2017 – Consultez les nouvelles conditions pour pouvoir investir dans l’immobilier en loi Pinel pour la période 2018-2024
 

 
Alors que la loi Pinel devait initialement prendre fin au 31 décembre 2016, le dispositif fiscal d’incitation à l’investissement locatif dans l’immobilier neuf a été prolongé jusqu’à la fin de l’année 2017. En 2016, 60.000 logements ont été vendus grâce au dispositif Pinel. Mais qu’en sera-t-il pour cette année ?
 

2017, année record pour les ventes de programmes en loi Pinel ?

 
Au premier trimestre 2017, la plate-forme Theseis, spécialisée dans la gestion de patrimoine, a réalisé 700 transactions dans le cadre du dispositif Pinel, soit une hausse 35% par rapport au premier trimestre 2016. En janvier, les ventes de biens immobiliers en Pinel ont augmenté de 45% sur un an. Cet engouement peut s’expliquer par la légère remontée des taux de crédits qui a poussé les investisseurs à accélérer leur décision. Les taux bas restant toutefois favorables, les emprunteurs ont saisi l’opportunité d’investir dans l’immobilier neuf, et ce d’autant que le dispositif pourrait être modifié en 2018. 
Ainsi, dans ce contexte, le directeur général de Theseis envisage de réaliser plus de 3.000 ventes cette année, soit une croissance globale d’environ 15% par rapport à 2016.
 

Quels avantages à investir en Pinel ?

 
Tout acquéreur d’un logement neuf dans le but de le louer peut bénéficier d’une réduction d’impôt. Celle-ci est fonction du prix d’achat du bien et de la durée d’engagement de mise en location. Ainsi, vous bénéficierez d’une réduction fiscale de 12% du montant du bien pour un engagement de location de six ans, 18% pour neuf ans et enfin 21% pour 12 ans. Sachez qu’un plafond d’investissement de 300.000 euros est prévu par la loi. Les sommes investies au-delà ne seront donc pas déductibles de vos impôts. D’autres part, le loyer auquel vous pourrez prétendre est encadré et fonction de la zone géographique du logement. Consultez toutes les conditions ici
Sachez également qu’il est possible d’acquérir un bien en Pinel sans apport
 

Appartement neuf et réduction d’impôt – L’expertise de Legendre Immobilier

 
Vous avez le projet d’investir dans un projet immobilier neuf via loi Pinel ? Legendre Immobilier, filiale du promoteur-constructeur Groupe Legendre, vous aide à concrétiser votre achat dans un programme immobilier neuf à Nantes, Rennes ou en Île-de-France. Faites confiance à une équipe de professionnels qui vous proposera des solutions sur-mesure pour acquérir le logement de vos rêves. Consultez nos programmes en ligne ou venez nous rencontrer en agence.