L’immobilier neuf à Bordeaux

Bénéficiant toujours d’une forte attractivité, la ville de Bordeaux conserve un marché de l’immobilier dynamique. 
 

Un marché de l’immobilier moins tendu mais toujours dynamique

Avec plus de 2.000 nouveaux habitants chaque année, la ville de Bordeaux fait partie des métropoles françaises les plus sollicitées en termes de logements. Enregistrant toujours des prix à la hausse, les professionnels du secteur estiment toutefois que le marché immobilier bordelais est en train de se réguler. Une aubaine pour les acquéreurs les moins aisés qui peuvent désormais prendre un peu plus le temps de la réflexion dans le cadre de leur projet immobilier. Les délais de vente se sont d’ailleurs rallongés pour revenir à la normale. Alors que le temps de commercialisation s’élevait à environ six mois en 2017, il est aujourd’hui revenu à douze mois. Grâce à la réussite de ses programmes d’aménagement concertés, la ville de Bordeaux maintient une politique dynamique.
 

L’immobilier d’entreprise neuf en progression

Si l’immobilier d’entreprise bordelais s’est globalement affiché en recul en 2018 (-9,6% par rapport à 2017), le marché du neuf a, pour sa part, particulièrement progressé. Progressant de 53.000 à 76.000 m², celui-ci a ainsi gagné 23.000 m², marquant une hausse de +43,3%. Dans le détail, 85% des opérations de 2018 portaient sur des mises en location et 15% sur des ventes. Plusieurs quartiers sont concernés par cette montée en force du marché du bureau neuf bordelais : Bassins à flot, Euratlantique, ou encore, Inno Campus.
 

Legendre Immobilier, à vos côtés pour vos projets d’investissement immobilier

Vous envisagez l’achat d’un logement neuf  ? Promoteur immobilier à Bordeaux, Nantes, Rennes, en Ile-de-France et sur Paris, Legendre Immobilier est reconnu pour son expertise globale et se présente comme un partenaire privilégié pour concrétiser votre projet d’investissement immobilier.