Illustration Ville, humain, bâtiment-02

Legendre Immobilier gagne la Pyramide D’Argent pour l’Ilot Bacalan à Bordeaux (33)

Legendre Immobilier s’est vu remettre lors de la Cérémonie des Pyramides organisée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Nouvelle-Aquitaine le prix de la Mixité Urbaine, pour le projet de l’Ilot Bacalan.

Equipe Projet Bacalan l Legendre Immobilier & Cosa Architecture

Mi-novembre, la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Nouvelle Aquitaine dévoilait en ligne les Lauréats des Pyramides d’Argent pour l’édition 2020. Les équipes de Legendre Immobilier, ainsi que l’architecte COSA, se sont ainsi vu remettre le prix de la Mixité Urbaine pour l’Ilot Bacalan.

Au cœur des bassins à flot, Legendre Immobilier a déjà livré les Halles de Bacalan et les bureaux attenants. Les Halles, inaugurées en novembre 2017 sont devenues, en quelques mois seulement, le poumon du quartier. Les bureaux ont quant à eux accueilli, dès 2018, l’école hôtelière Vatel et le 1er établissement Whoorks.

Nos équipes s’apprêtent à livrer les derniers bâtiments de l’îlot composés de 2 hôtels, 3 et 4*, qui seront exploités par Marriott, ainsi qu’une résidence étudiante et un hostel WHOO.

Cet ensemble immobilier, dessiné par le cabinet d’architecture COSA, a été pensé comme une continuité de la Cité du Vin pour accueillir des populations hétéroclites : actifs, touristes, étudiants et familles.

En décernant à Legendre Immobilier ce prix de la Mixité Urbaine pour la réalisation de ce projet emblématique, le jury récompense une équipe et un projet, dont les constructions ont répondu à des critères d’esthétisme, de fonctionnalité et de confort pour ses futurs usagers.

La réalisation de cet ensemble mixte marque la volonté du Groupe, d’accompagner dès aujourd’hui les métropoles dans leur dynamique immobilière.

Pour en savoir plus, découvrez en vidéo le projet de l’Ilot Bacalan ci-dessous.