Legendre Immobilier dévoile « So Art », son nouveau programme résidentiel au cœur de Val d’Europe

Legendre Immobilier lance « So Art » sa nouvelle opération immobilière, à Serris (77), dans le secteur de Marne-la-Vallée – Val d’Europe. La filiale du Groupe Legendre a été désignée lauréate de ce projet par Real Estate Development by EuroDisney. Imaginé par le groupement d’architectes Collet Muller & Abinal & Ropars, « So Art » propose 106 logements à l’architecture faubourienne.

Résidence So Art à Serris (77) programme de 106 logements et un local de bureau

Un emplacement de premier ordre pour la future résidence « So Art »

Situé au Nord du département de la Seine-et-Marne, à 32 kilomètres à l’Est de Paris, le Val d’Europe est le quatrième secteur de Marne-la-Vallée, ville nouvelle dont la création est liée à la volonté de participer au dynamisme de la région parisienne. Le Val d’Europe couvre plus de 5 800 hectares et regroupe aujourd’hui 36 000 habitants. Avec ses airs et ses atouts de ville à la campagne, son architecture à part entière, son urbanisme maîtrisé, Val d’Europe est une référence de « ville nouvelle » fondée sur les principes du développement responsable et conçue à échelle humaine. 

Situé sur la commune de Serris (77), dans le quartier de la ZAC du Pré de Claye, à l’Est du centre urbain de Val d’Europe, le programme « So Art », porté par les équipes de Legendre Immobilier, prévoit 106 logements répartis en 71 logements en accession libre dont 10 maisons de ville, 20 logements en PSLA (Prêt Social Location-Accession) et 15 logements locatifs sociaux. « So Art » hébergera également, en rez-de chaussée, un espace destiné à du bureau.

Le travail des cabinets d’architectures Collet & Muller, ainsi qu’Abinal et Ropars reflète une exigence architecturale qui reprend les codes du style « faubourg » cohérents avec ceux du quartier.

En remportant cette huitième opération immobilière sur le Val d’Europe, Legendre Immobilier assoit sa présence dans un secteur en plein développement, complétant l’offre résidentielle de ce territoire dynamique.

Les travaux débuteront au second trimestre 2022 pour une livraison courant 2024.