Lancement des travaux de la résidence Natura à Noisy-le-Grand

Legendre Immobilier lance les travaux de sa nouvelle résidence de 73 logements, à Noisy-le-Grand (93), au sein de la ZAC des Bas-Heurts. Cette résidence, baptisée NATURA se situe dans le département de la Seine-Saint-Denis, à 13 kilomètres à l’Est de Paris.

La ZAC des Bas Heurts, un projet global d’aménagement

La commune de Noisy‐le‐Grand, située à la confluence des départements de la Seine‐Saint‐Denis (dont elle fait partie), de la Seine-et-Marne et du Val-de-Marne, jouit d’une situation privilégiée. Positionnée aux portes de Paris, Noisy-le-Grand est un carrefour stratégique des échanges.

La requalification de la ZAC des Bas Heurts, menée par la SOCAREN (Société publique locale d’aménagement de rénovation et d’équipement de Noisy-le-Grand) a pour ambition de créer un quartier dynamique, équilibré, de qualité, et résolument tourné vers le développement durable.

Le projet urbain global de la ZAC des Bas Heurts totalise plus de 58 000 m² de surface de plancher, une diversité d’ouvrages à dominante résidentielle, avec près de 900 logements, ainsi que des commerces et des services, des locaux d’activités et des espaces publics.

Natura, une nouvelle génération d’habitat urbain

Entre la rue des Bas-Heurts et la rue des Aulnettes, NATURA se distingue par son architecture novatrice et s’intègre harmonieusement à son environnement. Conçue par le cabinet d’architecture MDNH, elle met en scène une combinaison de matériaux, avec une alternance réussie entre le bois et les enduits clairs.

Avec l’intégration d’un îlot central végétalisé, agrémenté d’un potager et d’une aire de jeux pour enfants à base de matériaux naturels, la résidence met en lumière avec brio des espaces privés et communs extérieurs.

La résidence s’étend sur une parcelle de plus de 4 000 m² et prévoit la réalisation de 57 appartements collectifs, 16 maisons de ville, 74 places de stationnement en sous-sol et environ 380 m² de commerces en pied d’immeuble.

La résidence propose à ses futurs habitants, un lieu de vie complémentaire et commun : une salle partagée. Cet espace a été pensé pour améliorer la qualité de vie des   résidents, offrant un lieu dédié à leurs besoins et envies, tout en favorisant les interactions sociales au sein de la résidence.

Les équipes de Legendre Immobilier et nos entreprises partenaires se réjouissent de donner vie à ce nouveau projet.

Planning de l’opération :

  • Lancement des travaux : 4T 2023
  • Livraison prévisionnelle : 4T 2025