Illustration Ville, humain, bâtiment-02

La loi Pinel prolongée jusqu’en 2017

Bonne nouvelle pour le secteur de l’immobilier neuf à Rennes et dans de nombreuses villes de France : le 8 Avril 2016, le président François Hollande a annoncé la prolongation du dispositif Pinel jusqu’en 2017.

Un dispositif de soutien à l’investissement locatif

Introduit par la loi de finances 2015, le dispositif Pinel permet d’acheter un appartement neuf et bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu à l’occasion d’un investissement locatif. Les buts que poursuit le gouvernement avec ce dispositif sont multiples : stimuler la construction de logements neufs dans les zones dites « tendues » (où la demande est supérieure à l’offre), soutenir l’investissement dans le locatif, faciliter l’investissement pour les ménages…

Une prolongation qui salue le succès du dispositif Pinel

En prolongeant la loi Pinel, le gouvernement a entendu l’appel des professionnels de l’immobilier. Le dispositif est un succès : le président mentionne ainsi que ce ne sont pas moins de 50 000 projets neufs qui ont pu être vendus grâce à la loi Pinel. L’impact sur les ventes de logements neufs, et donc sur le domaine de la construction, a été considérable, et la prolongation du dispositif à l’année 2017 permettra de soutenir un secteur dynamique, pourvoyeur d’emplois et stratégique pour l’économie française.

Des bénéfices considérables pour les ménages et les investisseurs

Pour encourager l’achat dans l’immobilier neuf, le dispositif fait appel à des avantages fiscaux. Si l’investisseur s’engage à louer un logement neuf, nu, en tant que résidence principale pour au moins 6 ans, alors une réduction d’impôts courant sur 6 à 12 ans, de 12 à 21% du prix d’achat, lui sera accordé. Le dispositif Pinel est toutefois soumis à certains critères géographiques, de performances énergétiques du logement neuf, et de plafonds de ressources pour le locataire, détaillés sur cette page officielle.

L’occasion d’investir dans l’immobilier neuf !

La prolongation de la loi Pinel est donc une chance pour quiconque est intéressé par un projet immobilier neuf. Legendre, promoteur immobilier à Paris, Rennes et Nantes, vous offre donc la possibilité de bénéficier du dispositif Pinel en Île de France et dans le Grand Ouest.