Illustration Ville, humain, bâtiment-02

La colocation séduit de plus en plus

Appartement plus grand, loyer et charges partagés, convivialité : la colocation gagne encore du terrain, notamment auprès des salariés et des étudiants. 
 

La colocation séduit de plus en plus les salariés

 
Au 1er trimestre 2018, les salariés représentaient près de la moitié des personnes vivant en colocation, 44% exactement. Cependant, les étudiants arrivent malgré tout en tête des colocataires, à 46%, selon une étude d’Appartager.com. Un logement partagé coûte en moyenne 30% moins cher qu’un studio à louer, avec toutefois des différences significatives entre les régions. Outre l’avantage financier, les salariés colocataires sont attirés par ce mode de logement pour ne pas vivre seuls. Les retraités, quant à eux, ne représentent que 1% des colocataires. 
Les 18-25 ans représentent 57% des colocataires (+ 2%), tandis que la part des 26 et 40 ans a diminué de 2% entre le 1er trimestre 2017 et le 1er trimestre 2018.
 

Nantes : des chambres en colocation très convoitées

 
Nantes, préfecture de la région Pays de la Loire, attire de nombreux colocataires. En effet, il faut compter 6,3 prétendants par offre de colocation. La Métropole nantaise devance ainsi Paris, 1ère ville étudiante de France, et Lyon, ville considérée comme la plus accueillante pour les étudiants. Ainsi, pour Paris, comptez 5,6 prétendants par offre et pour Lyon, 5,5. Nantes étant régulièrement sur le podium des villes où il fait bon vivre, la retrouver en tête de ce classement n’a rien d’étonnant.
 

L’expertise de Legendre Immobilier à votre service

 
Promoteur immobilier à Rennes , Nantes, Paris et en Ile-de-France, Legendre Immobilier vous conseille et vous accompagne à chaque étape de l’achat d’un bien immobilier. Les équipes de nos agences sont à votre écoute et mettent tout en œuvre pour réaliser votre projet immobilier. À la recherche d’un appartement neuf à Nantes  ? Venez rencontrer nos collaborateurs en agence afin de de découvrir les programmes immobiliers neufs correspondant à vos attentes. 
 
Consultez également: Investir dans un programme immobilier en loi Pinel