Illustration Ville, humain, bâtiment-02

Investir dans le neuf, quels sont les avantages ?

Si l’investissement dans l’immobilier neuf est plébiscité par les acquéreurs c’est qu’il offre de nombreux avantages financiers et autres. Exonération de charges ou de taxes, performances énergétiques, garanties, Legendre immobilier fait le point sur l’intérêt d’investir dans le neuf.

Les avantages financiers d’un achat dans le neuf

Lorsque vous achetez un logement neuf, vous bénéficiez de frais de notaire réduits, à hauteur de 2 à 3 % contre 7 à 8 % dans l’ancien. Vous économisez ainsi plusieurs milliers d’euros pour un bien de valeur équivalente. Autre argument en faveur du neuf, en tant que primo-accédant, vous avez l’opportunité de profiter d’un prêt à taux zéro, quelle que soit la zone où se situe le bien. Selon les communes, vous pouvez aussi être exonéré totalement ou partiellement de la taxe foncière pendant les deux années qui suivent la réception des travaux. Enfin, si vous achetez dans le neuf pour réaliser un investissement locatif, vous profitez de dispositifs comme la loi Pinel qui vous permettent de défiscaliser une partie de votre achat.

Performances énergétiques et garanties

Un logement neuf respecte les normes en vigueur, il est bâti avec des matériaux isolants de dernière génération, vous pouvez donc compter sur des factures énergétiques réduites. Vous êtes aussi à l’abri de gros travaux pendant plusieurs années. Autre atout, l’immobilier neuf s’accompagne de nombreuses garanties, un gage de tranquillité :

  • Garantie de parfait achèvement, sur un an
  • Garantie de bon fonctionnement, sur deux ans
  • Garantie décennale, sur 10 ans

Contactez les experts de Legendre Immobilier pour découvrir le programme de logement neuf près de chez vous et les atouts de ce type d’investissement.