Illustration Ville, humain, bâtiment-02

Immobilier neuf en Île-de-France – Ce que vous devez savoir

La reprise du marché de l’immobilier est bien là ! Que ce soit au niveau national ou en Île-de-France, les chiffres du ministère du logement sont au vert concernant les mises en chantiers de logements. En progression annuelle de 5,2% à fin mai au niveau national, la reprise est surtout tirée par la région Île-de-France.
Si vous cherchez un appartement neuf en Île-de-France, c’est le moment d’investir ! Pour vous aider dans votre choix, n’hésitez pas à faire appel à Legendre Immobilier, promoteur immobilier en Île-de-France.

Une tendance très positive qui ne cesse de croître depuis 2015

Alors que de nombreux projets immobiliers sont encore en prévision dans le cadre du Grand Paris, les chiffres de mises en chantier dans la région Île-de-France ont déjà atteint un haut niveau (+26% sur un an). En 2015, les promoteurs immobiliers ont d’ailleurs vu leurs ventes dans le neuf augmenter de 45%, avec une hausse marquée dans le logement collectif. Grâce à des taux d’intérêt toujours extrêmement bas (1,77% en moyenne en mai) et des prix relativement stables depuis 2012, les personnes intéressées par l’achat d’un appartement neuf en Île-de-France n’hésitent plus à se lancer. Une tendance également renforcée par les mesures gouvernementales mises en place pour faciliter l’accession sociale et les investissements immobiliers avec l’annonce du prolongement du dispositif Pinel l’année prochaine.

Une embellie favorisée par le PTZ et l’assouplissement de la loi Pinel

Si la reprise de l’immobilier en Île-de-France tient en partie au retour des primo-accédants sur le marché du neuf (4.230 PTZ distribués entre janvier et avril 2016, soit une hausse de 98% par rapport à la même période de l’année précédente), elle est aussi étroitement liée au dispositif fiscal d’aide à l’investissement locatif Pinel. Ce dispositif offre en effet la possibilité à un investisseur de bénéficier d’un avantage fiscal en louant sur des périodes de 6, 9 ou 12 ans, contre seulement 9 ans auparavant. Cet assouplissement a été particulièrement apprécié par les investisseurs franciliens qui ont été convaincus par la rentabilité du dispositif. Que vous recherchiez un appartement neuf en Île-de-France ou que vous souhaitiez réaliser un investissement, Legendre Immobilier est là pour vous aider à faire votre choix parmi tous les programmes disponibles en Île de France.