Illustration Ville, humain, bâtiment-02

Immobilier d’entreprise : la location de bureau en hausse à Nantes

À Nantes, l’immobilier tertiaire est en bonne santé avec une augmentation de +11% du nombre de transactions en 2019. Si la location de bureau à Nantes est en hausse, la ville fait néanmoins face à une pénurie de bureaux.

Legendre Immobilier analyse pour vous les tendances de l’immobilier d’entreprise à Nantes.

L’immobilier tertiaire à Nantes : la location en hausse dans un secteur tendu

Nantes se transforme pour attirer les entreprises et répondre à la forte demande. En 2019, le nouveau quartier EuroNantes comptabilise à lui seul 14 880 m² sur les 60 000 m² transactés au global dans la préfecture de Loire-Atlantique.

Mais si la demande est forte, le stock de bureaux disponibles ne se régénère pas suffisamment. Les promoteurs immobiliers de Nantes rencontrent aujourd’hui des difficultés à proposer un local commercial à Nantes. Néanmoins, la location de bureaux est en hausse. Le marché locatif représente ainsi 78 % des transactions en 2019. Le secteur profite d’une offre faible à l’acquisition, mais aussi des nombreux investissements dans les quartiers du centre-ville comme EuroNantes.

Legendre Immobilier : promoteur immobilier à Nantes

Legendre Immobilier se mobilise pour répondre à la demande croissante des entreprises. Notre filiale Legendre XP implante son nouveau concept de bureaux en flex-office dans le quartier EuroNantes. Avec une surface de 7 000 m², Whoorks Nantes est une implantation emblématique du secteur. Nous proposons aussi des bureaux en périphérie, comme à Carquefou avec le programme Solent, composé de trois bâtiments proposant de larges plateaux, modernes et fonctionnels. Promoteur immobilier à Nantes, Legendre Immobilier répond à toutes vos questions !