Hausse des loyers – Une bonne nouvelle pour les investisseurs

Vous envisagez l’achat d’un bien immobilier afin de réaliser un investissement ? Sachez que de janvier à octobre 2016, les loyers sont repartis à la hausse et la mobilité résidentielle était au plus haut. Pour concrétiser votre projet immobilier, Legendre Immobilier, promoteur immobilier sur Paris, Rennes, Bordeaux et Nantes, vous conseille et vous accompagne.

Une hausse des loyers en 2016, différente selon le type de bien immobilier

Après une période de baisse puis de stabilité, les prix des loyers sont repartis à la hausse, pour atteindre +1% sur les dix premiers mois de 2016. Toutefois, en fonction de la taille du logement, l’évolution des loyers à fin novembre 2016 était différente. En effet, alors que les loyers des cinq pièces et plus (représentant 5,8% du marché) et des deux pièces (33,7% du marché) ont augmenté respectivement de 1,4% et 1,3% ; ceux des trois pièces (26,7% du marché) et des quatre pièces (12% du marché) ont affiché une progression de 0,6% et de 0,7%. Les loyers des studios et une pièce (21,8% du marché), quant à eux, ont augmenté comme la moyenne du marché de 1%.

Une évolution des loyers contrastée au niveau des villes

Dans 75% des villes de plus de 146.000 habitants, le loyer moyen d’un logement a augmenté plus rapidement que l’inflation (0,4%), comme Le Mans (3,2%), Rennes (2%), Bordeaux (1,8%), Paris (1%)… En revanche, pour 20% de ces villes, le loyer moyen a progressé, mais en dessous de l’inflation : Dijon (0,3%) et Toulouse et Nantes (0,1% chacune).
Concernant les plus petites villes (plus de 10.000 habitants), 39% d’entre elles ont observé un recul des loyers de marché. En 2015, cette proportion atteignait les 50%.

Legendre Immobilier, promoteur constructeur depuis plus de 20 ans

Pour votre investissement, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de Legendre Immobilier qui vous présentera une sélection de programmes immobiliers neufs dans le Grand Ouest et en Île-de-France. Nos collaborateurs vous conseilleront également sur les opportunités de réaliser un investissement immobilier offrant des avantages fiscaux.