Faut-il attendre une baisse des prix immobiliers pour acheter ?

Un projet d’achat immobilier ? Vous vous interrogez sur le moment opportun pour investir ? Faut-il acheter maintenant ou suspendre ses projets en espérant une baisse des prix ? Voici quelques éléments de réponse à toutes vos questions.
 

Reporter un achat immobilier revient à augmenter le coût du crédit

 
Grâce à son simulateur du coût de l’attente, la Centrale de Financement, courtier en crédit immobilier, démontre que repousser l’acte d’achat revient à augmenter le coût du crédit, et donc par conséquent renchérir le coût final d’une acquisition immobilière. 
À titre d’exemple, un ménage payant 850 € de loyer par mois sur Nantes, et qui souhaite investir dans un bien immobilier d’une valeur de 220.000 euros, décide de différer l’achat de 12 mois. En repoussant son achat pour bénéficier d’une baisse du prix du bien, le ménage voit au contraire augmenter le coût du crédit de 10.071 euros, auquel il faut ajouter 10.200 euros de loyers versés à fonds perdu. Ainsi, une baisse des prix immobiliers significative de 5% ne saurait compenser une hausse des taux pourtant bien plus vraisemblable.
 

Quelques astuces

 
Si vous souhaitez investir dans des villes comme Paris ou Bordeaux où le niveau des prix immobiliers est élevé, vous pourriez peut-être plutôt envisager d’acheter en zone intermédiaire via un investissement locatif. Sachez par exemple que Nantes constitue une ville idéale pour les investisseurs, avec des promesses de rentabilité pouvant dépasser les 5%.
 

Faites confiance à Legendre Immobilier

 
Promoteur constructeur en Ile-de-France, à Paris, Rennes, Nantes et Bordeaux, Legendre Immobilier vous accompagne dans votre projet d’investissement. Fort de leur expérience, et à l’écoute de leurs clients, les collaborateurs de Legendre Immobilier vous conseillent et vous guident afin de concrétiser l’achat d’un appartement neuf en Île de France . Venez nous rencontrer en agence ! Nous vous présenterons les biens encore disponibles.