Illustration Ville, humain, bâtiment-02

Et si vous deveniez loueur en meublé non professionnel (LMNP) ?

Marché porteur, la location meublée non professionnelle présente de nombreux avantages pour les personnes souhaitant investir à long terme dans l’immobilier. Ce type d’investissement locatif représente un placement particulièrement fiable. Il permet en effet, au propriétaire d’un bien meublé, de percevoir des revenus locatifs non imposés (grâce à l’amortissement) tout en récupérant la TVA, et de se constituer un patrimoine immobilier durable. 
 
Pour préparer un investissement immobilier, deux dispositifs légaux s’offrent aujourd’hui aux investisseurs : vous pouvez investir dans l’immobilier grâce à la loi Pinel ou en tant que loueur en meublé non professionnel (LMNP). Dans les deux cas, le propriétaire peut réaliser des économies d’impôts dans la mesure où un certain nombre de critères sont réunis. Vous souhaitez investir dans un projet immobilier neuf  en LMNP ? Legendre Immobilier, promoteur-constructeur depuis plus de 20 ans, vous propose la résidence étudiante nouvelle génération WHOO, au cœur du CHU Pontchaillou et du Campus de Villejean, et à deux pas du centre-ville de Rennes.
 
Les conditions à respecter 
Tous les contribuables français peuvent prétendre au statut de LMNP. Ce statut présente de nombreux avantages, sous réserve du respect de certaines conditions et concerne plusieurs types de biens : les résidences services pour étudiants, les résidences touristiques, les résidences d’affaires ou les résidences séniors (EHPAD…). Pour profiter des avantages de la LMNP, vous devrez respecter les conditions suivantes : Le logement que vous achetez devra être loué meublé. Votre investissement devra être réalisé dans une résidence neuve avec services pour pouvoir récupérer la TVA. Et enfin, les revenus locatifs générés devront être inférieurs à 23.000 euros par an ou à 50% de vos revenus globaux. 
 
Les différents régimes fiscaux 
Les revenus issus de la location d’un bien meublé doivent être déclarés. Vous pouvez opter pour deux régimes au choix : le premier concerne le réel simplifié qui permet de déduire l’ensemble des frais générés par l’exploitation du bien immobilier mis en location. Le second est ce que l’on appelle le micro-BIC, qui offre un abattement d’impôts de 50% sur la somme des revenus locatifs générés par le bien immobilier concerné. 
 
Pour votre projet immobilier neuf, faites confiance à Legendre Immobilier
Reconnu pour notre savoir-faire dans le grand Ouest et en Île-de-France, nous vous accompagnons et vous conseillons pour votre projet immobilier neuf. Soucieux de réaliser des constructions responsables et durables, nous nous engageons également à respecter les coûts et les délais.