Illustration Ville, humain, bâtiment-02

DOCTOLIB, Leader Européen des rendez-vous médicaux en ligne, s’installe à Whoork Nantes (44)

Situé à proximité immédiate de la Gare Sud, dans le quartier d’affaires EuroNantes (44), WHOORKS a ouvert ses portes le 6 janvier dernier et accueille désormais une quinzaine d’entreprises pour plus de 400 collaborateurs. Il s’agit du troisième établissement en Flex Office de Legendre XP, filiale de Legendre Immobilier dédiée à l’exploitation.
 

WHOORKS NANTES : la solution de travail « flexible » optimale pour DOCTOLIB

Faisant face à un fort développement, DOCTOLIB, leader français de la prise de rendez-vous et de la téléconsultation pour les professionnels de santé, va ouvrir un second site en France. Après Paris, la structure a choisi la ville de Nantes (44) pour cette nouvelle implantation. A la recherche d’un lieu pouvant accueillir, d’ici quatre ans, 500 collaborateurs, DOCTOLIB a été séduit par la solution alternative et évolutive de WHOORKS.
 
Résolument convaincu par la souplesse du concept qui propose des espaces de travail flexibles et surmesure, DOCTOLIB a pris possession de ses bureaux WHOORKS en mars dernier. Une centaine de collaborateurs devraient être présents d’ici fin juillet de cette année. Entre un emplacement stratégique et une offre de services orientée vers le bien-être de utilisateurs, WHOORKS renforce encore DOCTOLIB dans l’attraction et la fidélisation de ses nouveaux collaborateurs.

 

WHOORKS NANTES : Déjà 80% de remplissage confirmé !

Situé boulevard de Berlin à Nantes (44), dans l’immeuble « Le Vendôme », WHOORKS NANTES GARE SUD qui a ouvert début janvier dernier, héberge à ce jour plus de 400 Whoorkers provenant d’entreprises de différents secteurs d’activité dont certaines d’envergure internationale.
 
Sur 8 niveaux, WHOORKS offre 650 postes de travail ainsi qu’un restaurant de 300 m² situé au rez-dechaussée. Dessiné par le cabinet d’architecture 2/3/4, ce bâtiment de 7 000 m² comprend également 49 places de stationnement en sous-sol et près de 750 m² de terrasse dont un jardin suspendu au 4e étage, accessible à l’ensemble des Whoorkers. Avec l’arrivée de DOCTOLIB au sein de l’établissement et l’installation d’ici début juillet de nouvelles entreprises, WHOORKS NANTES atteindra un taux de remplissage de 80%.
 
WHOORKS NANTES, comme l’ensemble des établissements de Flex Office gérés par Legendre XP,s’adaptent à la crise sanitaire liée à la COVID-19. Les équipes ont mis en place un protocole dédié pour garantir au mieux la sécurité de ses usagers et visiteurs : port de masque, nettoyage et régulation des accès dans les espaces communs, mise à disposition de gel hydroalcoolique dans les lieux partagés…Les gestes barrières et les règles de distanciation physique sont rigoureusement appliqués afin de garantir la sécurité de l’ensemble des utilisateurs.
 

WHOORKS : un développement rapide et dynamique

En créant WHOORKS, Legendre Immobilier, présent sur le marché de l’exploitation depuis près de 4 ans au travers de Legendre XP, propose donc à ses clients une offre de location de bureaux en Flex Office. WHOORKS répond parfaitement à l’évolution des nouvelles attentes et besoins des entreprises ainsi que de leurs collaborateurs de par ses solutions et prestations sur-mesure.
 
Avec WHOORKS Nantes Gare Sud, Legendre Immobilier compte désormais trois établissements de Flex Office en exploitation en France. En mars 2019, la société a ouvert un espace de plus de 8 000 m² dans le quartier des Bassins à flot situé près de la Cité du Vin à Bordeaux (33) puis en septembre, un établissement de 5 000 m² à Rennes à deux pas de la nouvelle Gare. Ces deux premiers WHOORKS ont très rapidement suscité un fort intérêt auprès des entreprises, qui se traduit, pour l’établissement de Bordeaux, par un taux d’occupation de 100% 6 mois après son ouverture Legendre Immobilier entend bien continuer de développer son réseau d’espaces en Flex Office avec en prévision, une ouverture à Paris prochainement.