Crédit immobilier – Jusqu’à quel âge peut-on emprunter ?

Un projet d’investissement dans un bien immobilier ? S’il est possible d’emprunter à tout âge à partir de la majorité, souscrire à un crédit immobilier à un âge avancé peut être plus difficile. Il existe toutefois des solutions !
 

Emprunter avant 65 ans !

 
Emprunter jusqu’à 65 ans ne pose pas de difficultés particulières, et généralement la plupart des établissements financiers proposent des assurances groupe négociées avec des organismes spécialisés, celles-ci variant entre 0,30 et 0,50% du capital emprunté. Certaines banques peuvent également s’adapter et ajuster la durée des remboursements. 
 

Emprunter à un âge avancé : quelles solutions ?

 
Au-delà de 65 ans, pensez aux contrats spécifiques, comme les contrats seniors, dont la couverture peut aller jusqu’à 85 ans, voire 90 ans dans de rares cas. Toutefois, le risque de décès étant naturellement plus important chez les seniors, l’assurance-emprunteur est plus chère. La couverture décès est d’environ 1,74% pour un senior pour un prêt sur 20 ans de 200.000 euros. Sachez qu’une personne peut se porter caution pour votre compte ou que vous pouvez même hypothéquer votre logement. 
Enfin, pour les personnes ayant, ou ayant eu un problème de santé grave, ou pour les personnes âgées, la convention AERAS  (s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) a pour objectif de vous faciliter l’accès à l’emprunt et à l’assurance.
 

Faites appel à Legendre Immobilier pour vos projets d’investissement

 
Promoteur immobilier à Nantes, Rennes, Bordeaux, Paris et en Ile-de-France, Legendre Immobilier est à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches. Fort de plus de 25 ans d’expérience, Legendre Immobilier s’illustre comme un partenaire privilégié pour l’achat d’un appartement neuf en Ile-de-France ou dans le Grand Ouest. Ses collaborateurs identifieront vos besoins afin de vous présenter des biens correspondant au mieux à vos attentes.