Illustration Ville, humain, bâtiment-02

Combien de temps attendre avant de revendre un logement neuf ?

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier neuf et vous envisagez de le revendre ? Voici quelques conseils afin de vous éviter de perdre de l’argent.
 

Attendez au minimum six ans avant de revendre un bien immobilier 

Malgré la difficulté à définir une durée précise de détention avant de revendre un logement, les professionnels de l’immobilier s’accordent sur six ans, en tenant compte des dépenses communes à chaque achat immobilier. Toutefois, il y a une particularité pour un bien immobilier neuf. En effet, un logement est considéré comme neuf lorsqu’il a été construit et achevé depuis moins de cinq ans. En vendant votre logement neuf cinq ans après l’avoir acquis, vous le vendrez plus cher que vous ne l’avez acheté. En revanche, si vous attendez plus de six ans, les principales dépenses, comme les intérêts d’emprunt, seront amorties.
 

N’oubliez pas de prendre en compte les frais fixes

Lors d’un achat immobilier, de nombreux frais et dépenses viennent s’ajouter au prix initial du bien. Ainsi, au moment d’une revente, il faut veiller à ce que le prix de vente soit supérieur au prix auquel vous avez acheté le bien ; en tenant compte des frais suivants :
– les frais d’agence (3 à 10% du prix du bien), à payer au moment de la revente ;
– les frais de notaire (environ 7% du prix du bien), payé au moment de l’achat ;
– la TVA immobilière ;
– les frais de diagnostics immobiliers (DPE, état des installations énergétiques…) ; 
– le coût de l’assurance emprunteur.
 

Faites confiance à Legendre Immobilier

Promoteur immobilier à Rennes, Nantes, Bordeaux, Paris et en Île-de-France, Legendre Immobilier vous conseille et vous accompagne dans votre projet. À l’écoute de leurs clients, les collaborateurs de Legendre Immobilier seront à même de vous guider dans l’achat d’un bien immobilier neuf. Afin de concrétiser votre projet immobilier, venez les rencontrer en agence.