Avec son projet « NAOW », Legendre Immobilier poursuit la transformation du parvis Nord de la Gare de Nantes (44)

A la suite d’une consultation lancée au printemps 2018 par SNCF Gares & Connexions, les équipes de Legendre Immobilier ont été désignées lauréates pour la rénovation et l’extension de la « Tour Direction Régionale » de la Gare Nord de Nantes (44).

MicrosoftTeams-image

NAOW : UN FUTUR PÔLE TERTIAIRE INNOVANT DOTÉ D’UNE ARCHITECTURE SYMBOLIQUE

A travers NAOW, Legendre Immobilier signe un projet innovant et vivant qui a pour ambition de donner une toute autre dimension à la Gare de Nantes.

Cet ensemble imaginé par un trio d’architectes, Silvio d’Ascia, Tetrarc et Calq proposera :

– Des locaux qui seront restitués à SNCF Gares & Connexions au rez-de-chaussée- et R+1, en liaison directe avec la gare et les quais.

– Un WHOORKS de 8 000m² qui sera exploité par LEGENDRE XP, filiale d’exploitation de LEGENDRE IMMOBILIER. Il sera composé de cinq niveau de plateaux de bureaux évolutifs et mettra également à disposition de ses usagers un café/restaurant et une salle de fitness situées au rez-de-chaussée. LEGENDRE XP enrichira l’offre de WHOORKS d’un espace dédié à l’événementiel qui sera hébergé au dernier étage du bâtiment formant une attique avec une vue panoramique sur la ville de Nantes.

UN PROJET D’ENVERGURE SYMBOLE DE LA SYNERGIE DES TROIS METIERS DU GROUPE LEGENDRE

Cette opération portée par Legendre Immobilier mobilise plusieurs expertises du GROUPE LEGENDRE :

– Les équipes de LEGENDRE IMMOBILER qui se chargent de l’ingénierie technique, financière et juridique du projet, et qui auront en charge la conception, le montage, la coordination des travaux. L’exploitation du bâtiment, sera quant à elle, prise en charge par LEGENDRE XP.

– Les équipes CONSTRUCTION qui réaliseront les travaux de réhabilitation et de construction neuve.

– Les équipes ENERGIE qui équiperont une partie de la toiture de la Gare Nord d’une centrale solaire photovoltaïque.

– Les équipes INGENIERIE sui réalisent ce projet en BIM (Building Information Modeling).

Les travaux de cet ensemble tertiaire innovant débuteront au premier trimestre 2023 pour une livraison prévisionnelle au cours du troisième trimestre 2025.