Illustration Ville, humain, bâtiment-02

Acheter dans le neuf – Zoom sur les dispositifs et définition de l’accession abordable

Depuis le premier trimestre 2016, les ventes de logements neufs affichent une belle progression. Cela s’explique majoritairement par des taux de crédit historiquement bas conjugués à des dispositifs d’aide à l’accession comme le PTZ ou à l’investissement locatif comme la loi Pinel. De ce fait, de plus en plus de locataires souhaitent aujourd’hui devenir propriétaires, notamment au cœur des grandes métropoles françaises.
Offrant un cadre de vie particulièrement agréable, Rennes et Nantes proposent des dispositifs d’accession abordable à ceux qui souhaitent accéder à la propriété. Pour l’achat d’un appartement neuf , adressez-vous à Legendre Immobilier, qui vous guidera dans votre démarche. 
 
Qu’est ce que l’accession abordable ? 
Un logement en accession abordable est un logement vendu à un prix inférieur à celui du marché. S’adressant à toute personne répondant à des critères d’éligibilité précis (primo-accédant ou locataire de sa résidence principale depuis plus de deux ans) et dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond, ce dispositif permet aux ménages modestes d’acheter un logement neuf. S’associant à des promoteurs et des aménageurs de confiance, les collectivités consentent à réduire le prix des terrains qu’elles leur vendent. Le prix au mètre carré peut ainsi être dévalué de 25% en dessous du prix du marché. Pour bénéficier d’un programme neuf en accession abordable, les ménages doivent occuper le bien immobilier comme résidence principale sur une période de sept ans minimum. Construits dans des quartiers prioritaires, ces programmes sont majoritairement situés à proximité des commerces, des écoles et des services. Ils sont également réalisés selon le respect des dernières normes énergétiques.
 

Quels sont les dispositifs proposés par Nantes et par Rennes
Deux types de dispositifs d’accession peuvent s’appliquer: l’accession directe ou le Prêt Social Location Accession (PSLA). Ce dernier est un dispositif national adapté sur les territoires de Rennes et de Nantes, qui ouvre droit à une TVA à 5,5% sur le prix de vente et à l’exonération de la taxe foncière sur les propriétés bâties, et ce pendant 15 ans. 
 
Legendre Immobilier, promoteur immobilier à Rennes, Nantes, Paris et en Ile-de-France
Vous souhaitez acheter un appartement neuf à Rennes ? Faites confiance à Legendre Immobilier. De la conception à la réalisation de votre projet, nos équipes de professionnels vous conseillent et vous accompagnent dans votre projet.