Illustration Ville, humain, bâtiment-02

Achat appartement neuf : comment bénéficier d’un prêt à 0% en 2019 ?

Vous souhaitez devenir propriétaire ? Si vous avez identifié le bien immobilier de vos rêves, ne le laissez pas filer ! Afin de faciliter son financement, le prêt à 0% peut vous aider. Découvrez vite tous ses avantages et le détail des conditions pour y avoir droit !

Les avantages du prêt à 0% pour le financement de votre projet immobilier

Le prêt à 0% est un crédit destiné aux primo-accédants qui permet de financer l’acquisition d’un bien immobilier en résidence principale. Le prêt à taux zéro (PTZ) permet de rembourser uniquement le capital emprunté sans payer d’intérêts supplémentaires. Pour l’achat d’un appartement neuf, d’une maison ou d’un logement ancien avec travaux, le prêt à taux zéro peut financer jusqu’à 40% du montant total du projet immobilier.

Les conditions d’attribution du prêt à 0%

Pour bénéficier du prêt à 0%, il est nécessaire de respecter un plafond de ressources déterminé. Autre condition à remplir : ne pas avoir été propriétaire d’une résidence principale depuis au moins 2 ans. Le montant du PTZ est déterminé selon un pourcentage appliqué au coût total de l’opération immobilière. Ce montant est plafonné et variable en fonction du type de bien et de sa localisation.

Bon à savoir : le prêt à taux zéro et le financement en loi Pinel ne sont pas cumulables.

Pour tous vos projets immobiliers, découvrez vite tous nos programmes immobiliers neufs !